Descriptif des futurs Galaxy S9 et S9+ de Samsung - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
5 février 2018

Descriptif des futurs Galaxy S9 et S9+ de Samsung

Sur le point d'être présentés à Barcelone le 25 février, puis au Mobile World Congress, les smartphones Galaxy S9 et S9+ seront les nouveaux flagship de Samsung.



Galaxy S9 et S9+, les nouveaux haut de gamme de Samsung

A l'approche de la présentation du Galaxy S9 le 25 février prochain à Barcelone, c'est à dire la veille du Mobile World Congress, il semblerait que Samsung ait laissé de nombreux renseignements fuiter concernant le futur smartphone. Une fois encore les descriptifs sont révélés par Evan Blass, dont les sources auprès du constructeur demeurent fiables.

La sortie du nouveau venu est ainsi annoncée pour le vendredi 16 mars 2018, et il sera décliné en deux versions : le S9 et le S9+. D'un design sensiblement similaire au S8 avec sa dalle incurvée, le S9 adoptera aussi le format 5,8 pouces de son prédécesseur, alors que le S9+ atteindra les 6,2 pouces. Selon les prévisions, on peut s'attendre à une définition 2960x1440, en Quad HD.

La traditionnelle prise jack restera présente, tout comme la possibilité de passer en Full HD pour une meilleure autonomie. Les deux modèles devraient posséder une fonction recharge rapide, et être équipés en USB de Type C.

Un appareil photo « réinventé » et des composants à la pointe pour les S9

Côté photo, un appareil 12 mégapixels et un objectif variable en f/1.5 et f/2.4 permettant de faire des vidéos en slow-motion à 480 images/seconde composeront les S9 et S9+. Plus grand que son collègue, le S9+ possédera aussi un second appareil photo dans son dos.

Sur le S9 comme le S9+, un lecteur d'empreinte se situera juste sous l'objectif photo. Les modèles francophones seront équipés d'un processeur Exynos 9810, contre un Snapdragon 845 pour les américains. Ce nouvel Exynos, épaulé par huit cœurs dont quatre à 2,9 GHz, soutiendra les 4 Go de Ram et les 64 Go d'espace de stockage des S9 et S9+.

L'ensemble devrait être géré par une version d'Android supérieure ou égale à Oreo, mais actuellement en cours d'élaboration. Il semble également que l'emplacement du capteur d'empreintes digitales, critiqué sur le S8, ait été repensé et déplacé pour être plus fonctionnel.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site zebulon.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Descriptif des futurs Galaxy S9 et S9+ de Samsung Reviewed by X Great Danger X on 01:55 Rating: 5 Sur le point d'être présentés à Barcelone le 25 février, puis au Mobile World Congress, les smartphones Galaxy S9 et S9+ seront les nouv...



Aucun commentaire: