Instagram signale les captures d'écran sur les Stories - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
12 février 2018

Instagram signale les captures d'écran sur les Stories



Les utilisateurs d'Instagram prenant des captures d'écran des Stories qu'ils consultent sont désormais pointés du doigt. Les créateurs de ces contenus sont mis au courant et un message d'avertissement s'affiche.

Instagram a commencé à déployer une mise à jour avec laquelle le réseau social photographique prévient les utilisateurs dont les Stories font l'objet de screenshots. Quiconque prend une capture d'écran d'une Story verra ainsi apparaître un message d'alerte sur son appareil, tandis que son nom accompagné d'une petite icône dédiée apparaîtra du côté du membre qui a publié la Story en question.

La filiale de Facebook entend ainsi responsabiliser les utilisateurs qui ont le screenshot facile, et indique que si certains utilisateurs des Stories Instagram encouragent leurs abonnés à prendre des captures de leurs contenus (pour noter les étapes d'une recette de cuisine, par exemple), cela peut s'avérer plus délicat dans d'autres situations, certains utilisateurs cherchant ainsi essentiellement à garder des traces de Stories compromettantes.

Un système imparfait

Cette évolution est jugée pertinente par la plupart des utilisateurs, mais il faut savoir que le système déployé n'est pas parfait et qu'il peut être facilement contourné. En chargeant une Story, puis en passant en mode avion en la consultant, on peut par exemple continuer à prendre des captures sans que son auteur n'en soit informé.

De la même manière, il est possible de prendre des captures incognito des Stories chargées depuis la version web d'Instagram. À noter que le déploiement de cette fonctionnalité semble assez lent pour le moment, peu de gens y ayant accès à l'heure actuelle.

Ces changements interviennent alors qu'Instagram est de plus en plus utilisé comme une plateforme sociale à part entière et n'est plus simplement considéré comme un réseau social photographique.

Ce qui va d'ailleurs avec l'explosion du nombre d'utilisateurs du format Stories, plus populaire sur Instagram que sur Snapchat. D'autres améliorations ont été récemment apportées en ce sens.

Depuis quelques semaines par exemple, la partie "messages directs" affiche l'activité de ses contacts, permettant de savoir s'ils sont en ligne ou quand ils l'ont été pour la dernière fois.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site lesnumeriques.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Instagram signale les captures d'écran sur les Stories Reviewed by X Great Danger X on 17:22 Rating: 5 Les utilisateurs d'Instagram prenant des captures d'écran des Stories qu'ils consultent sont désormais pointés du doigt. Le...



Aucun commentaire: