La tuile pour Netflix: des pirates cassent les DRM qui protègent ses contenus 4K - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
1 septembre 2015

La tuile pour Netflix: des pirates cassent les DRM qui protègent ses contenus 4K



Un épisode de Breaking Bad en 4K, disponible exclusivement sur Netflix, est apparu sur le Web en version pirate.

Une nouvelle ère pour le piratage ? Un épisode de la célèbre série Breaking Bad (S01e01) vient d’apparaître sur les réseaux P2P. La belle affaire, nous direz vous, la série culte ayant été l’une des plus piratées au monde durant sa diffusion.

Oui, mais ce fichier n’est pas tout à fait comme les autres. Il s’agit d’un épisode en 4K, chipé sur Netflix, qui est le seul à diffuser Breaking Bad en ultra haute définition.

En publiant ce « Webrip », qui pèse la bagatelle de 18 Go, les pirates du groupe « iON » auraient réalisé un véritable tour de force, puisqu’ils seraient parvenus à contourner HDCP 2.2, un verrou numérique conçu pour les contenus 4K et jusqu’alors inviolé. On ne sait encore comment il y sont parvenus.

Selon Torrentfreak, qui relaie cette nouvelle, la copie qui circule sur les réseaux P2P pourrait cependant mener aux auteurs du méfait : d’après l’accord entre Netflix et Sony Pictures (qui détient les droits des aventures de Walter White) un « tatouage numérique » est en théorie appliqué à chaque stream.

Celui-ci pourrait lier le contenu à l’abonné qui l’aurait fait fuiter le premier. A moins que les pirates n’aient réussi à faire aussi sauter ce watermark. Netflix a dit enquêter sur cette fuite gênante. La première d’une longue série ?
La tuile pour Netflix: des pirates cassent les DRM qui protègent ses contenus 4K Reviewed by Portail SoftMaroc on 02:37 Rating: 5 Un épisode de Breaking Bad en 4K, disponible exclusivement sur Netflix, est apparu sur le Web en version pirate. Une nouvelle ère pour le pi...



Aucun commentaire: