Si vous préférez lire des SMS plutôt que d'écouter des messages vocaux, la nouvelle fonctionnalité qu'est en train de développer Apple pourrait bien vous intéresser. Le groupe américain serait en train de tester un tout nouveau service: iCloud Voicemail qui permettra de transformer les messages vocaux en SMS.
Apple transformera les messages vocaux en SMS
Apple serait en train de développer un tout nouveau service, qui devrait séduire la plupart de ses utilisateurs : iCloud Voicemail. Cette nouvelle fonctionnalité utiliserait Siri, l'assistant qui comprend les instructions verbales et qui est installée sur les smartphones de la marque à la pomme.
Le principe d'iCloud Voicemail est simple, lorsqu'un contact laissera un message vocal sur un smartphone, Siri sera capable de le transformer en SMS et l'enverra dans la foulée à l'utilisateur. Une fonctionnalité vraiment intéressante et qui se révèle très pratique lorsque l'on est occupé à faire quelque chose et que l'on ne peut pas répondre à un appel, le contact pourra donc laisser un message vocal qui sera rapidement transformé en SMS, plus facile à lire.
Une nouveauté qui sortirait en 2016
Cette nouvelle fonctionnalité, Apple devrait la sortir en 2016 si les tests qui sont effectués auprès des employés de la marque se révèlent concluants. iCloud Voicemail est une nouveauté qui pourrait bien plaire à un grand nombre d'utilisateurs et surtout aux jeunes qui n'utilisent plus vraiment les appels vocaux.
En effet, les jeunes utilisateurs préfèrent lire rapidement des SMS, plutôt que d'écouter des messages vocaux. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, ce public ne ratera plus les messages vocaux laissés par leurs aînés, qui ne maîtrisent peut-être pas encore très bien la rédaction des SMS.
De plus, cette fonctionnalité pourrait être très utile aux personnes malentendantes qui ont du mal à entendre les messages vocaux qui leur sont laissés et qui pourront désormais les lire sans aucun problème.