Un simple mot suffit à faire planter Skype définitivement - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
4 août 2015

Un simple mot suffit à faire planter Skype définitivement


La semaine dernière on découvrait qu'un simple SMS avec quelques caractères, suffisait à faire planter un iPhone, aujourd'hui c'est au tour de Skype de dévoiler une faiblesse. En envoyant un message plusieurs fois de suite, il est possible de faire planter Skype quasi définitivement de sa machine et même le PC de son interlocuteur !

Ne tapez pas : 'http://' sur Skype, sinon il plantera sévèrement !


En écrivant 'http://' sur la messagerie instantanée Skype plusieurs fois de suite, Il est possible de faire planter définitivement Skype. C'est en tout cas ce que révèle aujourd'hui VentureBeat. Il semblerait que ce simple petit texte suffise à créer un plantage total de la célèbre messagerie sur le PC de son interlocuteur et parfois sur l'ordinateur ayant émis les messages, en fonction de la configuration Windows.

Ce bug important semble toucher Windows, iOS et Android, en revanche il n'affecterait pas OS X. Ce qui est le plus gênant dans ce crash de la messagerie instantanée, c'est que Skype ne peux pas fonctionner après un redémarrage, car le message reste dans l'historique et empêche toutes possibilités de redémarrage.


Microsoft travaille déjà sur un correctif pour éradiquer ce bug de Skype


Il est certain que vue que ce sont les destinataires qui sont touchés en majorité des cas, ils n'apprécieront pas que vous fassiez un test en tapant le message 'http://' ! Microsoft a déjà fait savoir qu'il prenait très au sérieux ce problème, il planche déjà sur un correctif et a déclaré: "Nous sommes conscients du problème et travaillons pour le résoudre". Un correctif devrait donc rapidement voir le jour.
Un simple mot suffit à faire planter Skype définitivement Reviewed by Softciel on août 04, 2015 Rating: 5 La semaine dernière on découvrait qu'un simple SMS avec quelques caractères, suffisait à faire planter un iPhone, aujourd'hui c...