Des excuses de Microsoft pour avoir forcé l'installation de Windows 10
Microsoft fait son mea culpa après les plaintes de nombreux utilisateurs qui se sont retrouvés à installer Windows 10, sans le vouloir, simplement en cliquant sur une fenêtre les invitant à passer de Windows 7 ou 8, à Windows 10. Microsoft a en effet proposé dans une mise à jour, d'installer Windows 10 en même temps, avec une case cochée par défaut... Un utilisateur pensant installer une actualisation, pouvait télécharger également Windows 10, d'un simple clic !
La firme américaine a fait savoir : « Dans le cadre de nos efforts pour proposer Windows 10 aux clients Windows 7 et Windows 8.1, la mise à jour vers Windows 10 peut apparaître comme une mise à jour optionnelle dans le panneau de contrôle de Windows Update », avant de poursuivre : « Dans le récent Windows Update, cette option était activée par défaut ; ceci était une erreur et nous supprimons Windows 10 de Windows Update pour les utilisateurs qui n'ont pas réservé une copie de Windows 10 ».
Actuellement, 110 millions de terminaux tournent sous Windows 10, mais Microsoft a l'objectif très ambitieux d'atteindre un milliard de terminaux, d'ici 2 à 3 ans maximum.