Le navigateur web annonce mardi 3 novembre avoir travaillé sur sa navigation privée pour assurer davantage de protection à ses internautes afin de leur donner le contrôle sur tout ce qu'ils souhaitent partager, ou non, avec des tiers.
Même en choisissant la navigation privée, les utilisateurs de Firefox Mozilla partageaient sans le savoir quelques informations les concernant. Le navigateur a donc imaginé plusieurs nouveautés pour leur assurer un parfait anonymat lorsqu'ils surfent sur le web.
Ajout majeur, la navigation privée n'enregistre plus l'historique et les cookies. Par ailleurs, le module bloque désormais des éléments intempestifs comme des publicités, des trackers de statistiques et des boutons à partager pour les réseaux sociaux. En règle générale, ces derniers éléments sont des espions pouvant permettre à des tiers d'en apprendre davantage sur les internautes, et ce même avec le mode privé.
Les utilisateurs de Firefox sous Windows, Mac, Linux et Android bénéficient tous désormais du renforcement de la navigation privée.