Les PC Windows 10 n’ont aucun avenir selon Apple - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
19 novembre 2015

Les PC Windows 10 n’ont aucun avenir selon Apple



Le PDG d’Apple, Tim Cook, a déclaré la semaine dernière que les PC ne sont plus aussi attrayants pour le grand public depuis que l’iPad Pro est disponible.

Tim Cook vient d’apporter des informations autour de ses propos de la semaine dernière à l’occasion de la commercialisation de l’iPad Pro. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – iPad Pro, Pour Apple le PC portable est en fin de vie ! -.
iPad Pro, les PC Windows n’ont plus d’intérêt ?

Selon lui, l’iPad Pro propose le meilleur de deux mondes, celui du PC classique et celui de la tablette tactile si bien que nos bons vieux ordinateurs n’ont désormais plus de réel intérêt. Il souligne que l’évocation « d’ordinateur » fait référence aux PC sous Windows sachant que selon lui

« Nous ne considérons pas qu’un Mac et un PC sont la même chose »

Tim Cook affirme qu’Apple n’est pas intéressé pour l’élaboration d’un hybride mêlant « MacBook » et « iPad » à l’image de la concurrence comme le Surface Book de Microsoft.

Sa vision est-elle la bonne ? Peut-être mais pour l’heure Windows continue de rester la plate-forme de choix pour plus de 90 % des ordinateurs dans le monde.

Le marché du PC n’est pas en pleine forme mais il reste imposant. Le cabinet d’analystes Gartner a annoncé la livraisons de 73,7 millions d’unités au troisième trimestre 2015, soit une baisse de -7,7 % par rapport à la même période de l’année dernière.
Les PC Windows 10 n’ont aucun avenir selon Apple Reviewed by Softciel on novembre 19, 2015 Rating: 5 Le PDG d’Apple, Tim Cook, a déclaré la semaine dernière que les PC ne sont plus aussi attrayants pour le grand public depuis que l’iPad Pro ...