D’après le blog japonais Macotakara, Apple aurait mis au point un nouvel iPhone de 4 pouces basé sur l’iPhone 5S et sur la sixième génération de l’iPod Touch. Il disposerait notamment d’un processeur A8, du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.1 et d’une caméra FaceTime HD améliorée avec ouverture ƒ/2.2.
Macotakara, qui cite des sources dites fiables, affirme que la production de cette « deuxième édition de l’iPhone 5S » aurait déjà démarré et que le smartphone pourrait être lancé à tout moment. Pour rappel, l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities assure quant à lui que le futur iPhone 4 pouces sera lancé dans la première moitié de 2016, une date de lancement corroborée par d’autres rumeurs récentes.
Par ailleurs, Kuo a récemment déclaré que le prochain iPhone de 4 pouces adoptera un processeur A9 pour faire tourner iOS 9 ou 10 iOS, mais sa prédiction concernant la puce semble être plus une conjecture qu’une information provenant réellement de la chaîne d’approvisionnement d’Apple.
Compte tenu de la bonne réputation de Macotakara, et considérant le désir d’Apple de différencier le prochain iPhone 4 pouces de sa gamme d’iPhone 6S, il est plausible que ce futur iPhone 6C (si tel est son nom) soit alimenté par une puce A8. Apple aurait également refusé d’inclure le 3D Touch à ce téléphone afin d’encourager l’adoption des iPhone 6S et 6S Plus.