Comment inciter les hackers à débusquer les failles de ses logiciels ? Tout simplement en mettant en place un « bug bounty », soit un programme de récompense financière. Google vient de doubler le montant proposé pour celui concernant le Chromebook, soit une somme de 100 000 dollars.
Comme l’explique dans une note de blog l’équipe en charge de la sécurité chez Google, il faudra pour cela que le hacker réussisse une « compromission persistante d’un Chromebook en mode invité ». Son code devra également rester opérationnel après un redémarrage de la machine. Elle devra donc toucher également les sessions suivantes qui pourraient être ouvertes sur l’ordinateur.
2 millions de dollars déjà versés en 2015
Google a décidé de mieux doté ce bug bounty, car il n’a jamais été remporté jusqu’à présent. Ce montant pourrait donc motiver un plus grand nombre de hackers à se pencher sur la sécurité de Chrome OS.
Ce genre d’initiative est un bon moyen pour les éditeurs de logiciels de se prévenir des failles repérées par des personnes malveillantes. En 2015, la société a versé en tout plus de 2 millions de dollars au sein de ses différents programmes du genre.