Guerre juridique : Microsoft et Google fument le calumet de la paix - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
26 avril 2016

Guerre juridique : Microsoft et Google fument le calumet de la paix


Deux géants du high-tech qui enterrent la hache de guerre ce n'est pas souvent le cas, alors quand il s'agit de Google et Microsoft, cela fait couler beaucoup d'encre ! Pourtant les deux entreprises ont bien décidé de ne plus se mettre de bâtons dans les roues via des voies légales, mais de se faire concurrence uniquement sur les produits.

Microsoft et Google fument le calumet de la paix

Microsoft en Google avaient déjà enterré un peu la fameuse hache de guerre il y a quelques mois, lorsque les deux groupes avaient pris la décision d'effectuer une petite trêve au niveau des brevets. Aujourd'hui, c'est une nouvelle étape qui vient de d'être franchie, puisque Microsoft et Google s'engagent à ne plus porter certaines affaires devant les régulateurs, s'épargnant ainsi des procès à l'avenir. La firme de Redmond et celle de Mountain View ont aussi annoncé la fin des poursuites déjà engagées et en cours devant la justice.

Il s'agit d'une information doublement importante, car c'est aussi un vrai rebondissement dans l'affaire d'abus de position dominante de Google dans le domaine des smartphones sous Android, que Bruxelles poursuit en justice. Microsoft faisait partie des plaignants aux côtés d'autres entreprises et éditeurs.

Google a expliqué à la presse après cette décision bilatérale : «Nos entreprises continueront à se livrer une compétition féroce, mais sur la base de nos produits». Il faut dire aussi que cette décision hormis la fin de potentiels procès fleuve durant parfois une décennie et coutant extrêmement chers, c'est que Microsoft marche dans les pas de Google. En effet, la vraie raison est qu'aujourd'hui Microsoft gagne mieux sa vie grâce à Android, qu'avec Windows-Phone !

La firme de Redmond y développe les applications de ses services les plus célèbres, touche des redevances sur certains brevets utilisés dans Android et dispose d'un vivier d'utilisateurs colossal pour développer des produits. Cette trêve est donc assez logique pour les deux sociétés.
Guerre juridique : Microsoft et Google fument le calumet de la paix Reviewed by Softciel on avril 26, 2016 Rating: 5 Deux géants du high-tech qui enterrent la hache de guerre ce n'est pas souvent le cas, alors quand il s'agit de Google et Microsoft,...