Vers la fin des applications natives indésirables sur iOS 10 ? - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
13 avril 2016

Vers la fin des applications natives indésirables sur iOS 10 ?



Si comme beaucoup de monde vous en aviez vraiment marre de voir certaines applications natives sur votre iPhone, car vous ne les utilisez pas, alors l'information qui suit devrait vous intéresser, même si pour le moment rien n'est fait.

Les applications natives pourraient "disparaître" sur iOS 10

Tous les possesseurs d'un iPhone sont d'accords pour dire que certaines applications installées nativement sont indispensables et heureusement qu'elles sont facilement accessibles. En revanche beaucoup s'accorderont à dire, qu'un bon nombre d'entre elles devraient faire un tour vers la corbeille pour faire un peu de place, sauf que c'est impossible ! Il est vrai qu'avoir l'application Apple Watch sur son iPhone, quand on ne possède pas de montre connectée, cela n'a pas grande utilité...

Certaines personnes font le choix de jailbreaker le téléphone, pour ensuite modifier certains paramètres d'usine comme précisément les applications installées par défaut, sauf que tout le monde n'a pas forcément les compétences pour effectuer cette démarche et que tout le monde n'a pas envie de fragiliser la sécurité de l'OS.

Pourquoi ne pas les supprimer tout simplement a-t-on envie de dire à Tim Cook ! « Parce qu'elles servent » indique le PDG d'Apple, pas à vous directement mais au système et sans doute aussi à son modèle économique. La solution suggérée il y a quelques mois sur cette question, avait été l'idée de pouvoir masquer des applications, de cette façon elles seraient toujours là, mais invisibles.

Il semble que l'idée a fait son bonhomme de chemin et qu'Apple s'apprête à intégrer cette possibilité, c'est en tout cas ce que des sites ont relevé en analysant certaines métadonnées de iOS 10. En effet, dans les métadonnées d'iTunes deux lignes sont pour le moins étranges : « isFirstParty » et « isFirstPartyHideableApp ». Si mon anglais n'est pas trop rouillé, « Hide », signifie « cacher ».

Quoi qu'il en soit, nous devrions être fixés très rapidement, puisque la firme de Cupertino va dévoiler la nouvelle version de l'OS mobile iOS 10, durant le WWDC de juin.
Vers la fin des applications natives indésirables sur iOS 10 ? Reviewed by X Great Danger X on 00:53 Rating: 5   Si comme beaucoup de monde vous en aviez vraiment marre de voir certaines applications natives sur votre iPhone, car vous ne les utilisez ...



Aucun commentaire: