Migration de Windows 10 : à partir du 29 juillet, ce n'est plus gratuit !
C'est le 29 juillet que les choses vont changer radicalement, car jusqu'à aujourd'hui, la migration vers Windows 10 était gratuite, mais à partir de cette date il faudra mettre la main à la poche et sortir 120 dollars. Depuis un an, Microsoft propose de passer à Windows 10 gratuitement pour toutes les machines travaillant sous Windows 7 et 8, ce qui explique la démocratisation très rapide du système d'exploitation, la plus rapide de l'histoire de la firme de Redmond.
Microsoft a déclaré sur son blog : « A la maison, à l'école, dans les petites et les grandes entreprises ainsi que dans différentes organisations, Windows 10 a été adopté plus rapidement que jamais ». Microsoft n'étant pas une société caritative, la période de gratuité va prendre fin et place au business très bientôt.
Pour profiter de Windows 10 à partir du 29 juillet, il faudra débourser 120 dollars il est donc temps de bien y penser, d'autant que les débuts de l'OS sont très loin et que désormais un grand nombre de petits problèmes du début sont déjà corrigés et que les possibilités de ce système d'exploitation sont au-delà de toutes les versions précédentes. Windows 10 n'est pas une version aboutie, mais évolutive, qui s'améliorera au fur et à mesure des mises à jour et qui s'enrichira avec de nouvelles fonctions régulièrement.
De plus, Windows 10 a travaillé l'intégration des applications tierces nettement mieux que sur les versions précédentes, on peut par exemple profiter des contenus de Netflix très simplement, comme s'ils faisaient partie de l'OS nativement. Les applications se trouvent donc au cœur de l'interface, ce qui est un véritable atout pour l'expérience utilisateur. Vous savez donc que la date butoir approche, à vous désormais de prendre votre décision...