Windows 10 : Microsoft condamné par un tribunal pour mise à jour forcée
Le souci, c'est que pour une mystérieuse raison, la mise à jour avait échoué et le PC était devenu inutilisable. Teri Goldstein avait dû racheter un ordinateur ayant perdu son outil de travail et elle avait décidé d'attaquer en justice la firme de Redmond.
La justice lui aura donné raison et a condamné Microsoft pour cette méthode. Il est même étonnant que cette décision n'arrive que maintenant car depuis presque un an la firme de Redmond, envoie des notifications presque quotidiennes pour faire migrer les PC sous Windows 7 et 8, vers Windows 10.
Parfois même avec des méthodes marketing très frustrantes, presque à la limite de l'attrape nigaud, comme ces fenêtres qui vous recommandent une mise à jour des dizaines de fois, et un jour pour une mystérieuse raison changent d'apparence légèrement, où cette fois il faut cliquer sur un lien presque invisible au sein de la fenêtre et non plus sur la croix dans le coin en haut à droite.
De nombreuses personnes s'étaient plaintes qu'en cliquant sur la croix, Microsoft avait décidé de programmer une migration automatique dans les jours suivants à une date aléatoire.
Ce jugement devrait faire reprendre les esprits au responsable marketing de chez Microsoft, car désormais une jurisprudence existe et la boîte de Pandore est ouverte, de nombreux internautes pourraient s'engouffrer dans la brèche. En surfant sur les forums, on trouve régulièrement des plaintes de clients de Microsoft qui ont perdu des fichiers ou une heure de travail, etc. pour la faute d'une migration non sollicitée...