Le casque HoloLens arrive en France, mais il faudra casser sa tirelire
Disponible en précommande depuis quelques heures en France et dans plusieurs pays européens, le casque de réalité augmentée HoloLens de Microsoft va être vendu en deux versions, l'une à 3299 euros et l'autre à 5489 euros. De quoi faire dresser des cheveux sur de nombreuses têtes, cela ne sera définitivement pas le cadeau le plus vendu à Noël...
Microsoft entend donc s'attaquer en priorité au marché professionnel avec ces casques, d'ailleurs leur noms évoque ce marché, puisque le casque à 3299 euros se nomme Microsoft HoloLens Development Edition à destination des développeurs et le casque commercialisé à 5489 euros de nomme HoloLens Commercial Suite.
Si vous êtes intéressé par les caractéristiques de ces deux casques, la firme de Redmond a dédié une page officielle pour chacune des versions. Après les États-Unis et le Canada, ce sont désormais la France, l'Australie, l'Allemagne, l'Irlande, la Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni qui profiteront de ce casque dès la fin du mois de novembre. Assez rapidement, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg devraient suivre.
Microsoft a indiqué dans un communiqué : « Depuis le lancement de Microsoft HoloLens, de nombreux développeurs passionnés, ainsi que des entreprises de premier plan ont développé des expériences numériques révolutionnaires.
Nous sommes d'ailleurs particulièrement impressionnés par la variété des scénarios d'usage qu'ils ont pu concevoir. Ensemble, nous n'avons fait qu'effleurer le champ des possibles de la réalité mixte et nous sommes impatients de voir cette dynamique s'étendre aux nouveaux marchés annoncés aujourd'hui ».