S'il est désormais possible de jailbreaker iOS 10, il n'en demeure pas moins que la solution actuellement proposée se destine uniquement aux utilisateurs les plus chevronnés. Mais plutôt que de bouder leur plaisir, les utilisateurs d'iOS ne jurant que par Cydia et ses tweaks pourront se dire que c'est là un premier pas vers une solution plus stable, mais aussi bien plus "user-friendly".
Le jailbreak en question, mis sur pieds par Luca Todesco (aka qwertyoruiop) après avoir étudié une poignée de failles du système d'exploitation mobile d'Apple repérées par la team Projet Zero de Google, va en effet prendre l'allure d'une solution "tethered" qui va donc se désactiver d'elle-même dès lors que l'appareil sur lequel elle a été installée va redémarrer.
Et c'est sans parler du fait que le jailbreak ne propose pas la moindre version fonctionnelle du module MobileSubstrate, justement exploité par la plupart des tweaks pour fonctionner. Compatible avec les iPhone 6s et iPhone 7 sous iOS 10.1 ou iOS 10.1.1 (le fonctionnement sous iOS 10.2 n'est pas assuré), le jailbreak va devoir être activé par l'utilitaire Cydia Impactor. Avis aux courageux !