Dans la foulée d’Instagram, Snapchat intègre les gifs de GIPHY à ses snaps - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
20 février 2018

Dans la foulée d’Instagram, Snapchat intègre les gifs de GIPHY à ses snaps



Les utilisateurs de Snapchat pourront désormais rajouter des stickers animés dans leurs stories. Quelques semaines après Instagram, Snapchat va intégrer à son tour des stickers animés en format gif à ses snaps.

Le réseau social a en effet annoncé, dans un communiqué de presse, un partenariat avec GIPHY, la base de données permettant de rechercher des images gif animées.

Accessibles via l’icône « Sticker »

Les stickers gif seront accessibles via l’icône « Sticker », qui apparaît en haut à droite juste après la prise d’une photo ou l’enregistrement d’une vidéo.

Les utilisateurs pourront les trouver grâce à la fonction Recherche, ou dans la liste de stickers, sous le titre « GIPHY » (comme c’est déjà le cas, actuellement, pour les Bitmojis, les emojis ou les stickers classiques).


Comme pour les stickers normaux, l’utilisateur pourra modifier la taille, ajouter ou supprimer des stickers GIF.


Snapchat est le dernier d’une longue liste de réseaux sociaux à intégrer GIPHY à son interface. Le site, lancé en 2013, était d’abord un simple moteur de recherche pour les gifs, mais a vite permis aux utilisateurs de poster et partager des gifs sur Facebook, puis Twitter.

Un bouton GIPHY permettant d’accéder rapidement au catalogue de gifs est désormais intégré à des nombreuses messageries, de Facebook Messenger à l’application Messages d’Apple, en passant par Twitter.

Snapchat a par ailleurs annoncé la mise en place d’une nouvelle fonction lors des prochaines mises à jour. Appelée « Tabs », elle sera déployée dans les sections « Amis » et « Discover », et permettra aux utilisateurs d’organiser et de suivre les stories qu’ils préfèrent.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site numerama.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Dans la foulée d’Instagram, Snapchat intègre les gifs de GIPHY à ses snaps Reviewed by X Great Danger X on 20:29 Rating: 5 Les utilisateurs de Snapchat pourront désormais rajouter des stickers animés dans leurs stories. Quelques semaines après Instagram, Snapcha...



Aucun commentaire: