En Chine, la police utilise des lunettes de soleil à reconnaissance faciale pour suivre les personnes - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
10 février 2018

En Chine, la police utilise des lunettes de soleil à reconnaissance faciale pour suivre les personnes



Alors qu’on apprenait que la police de New-York était équipée d’iPhones 7 pour maintenir l’ordre, les policiers chinois ont eux aussi leur « gadget ».

Digne d’un épisode de Black Mirror, le Wall Street Journal a ainsi révélé que la police de Zhengzhou utilise des lunettes de soleil dotées de la reconnaissance faciale.

Pour le moment, elles seraient testées par certains policiers dans les gares de la ville. Les gares ont été choisies comme lieu de test, car le passage au Nouvel An Lunaire est une période de voyage très dense.

Les premiers tests ont été concluant : la police a pu arrêter 7 fugitifs et 26 détenteurs de fausses cartes d’identité.

La police chinoise se dote de lunettes intégrant la reconnaissance faciale.

Ces lunettes sont construites par la société LLVIsion Technology Co et vendues au prix de 3 999 yuan soit 636 dollars, mais les frais de prise en charge de la reconnaissance faciale sont en supplément.

La reconnaissance d’un individu se fait en seulement 100 millisecondes grâce à une recherche dans une base de données de 10 000 suspects. L’entreprise indique cependant que la précision des lunettes peut varier en fonction de l’endroit où elles sont utilisées à cause du bruit ambiant.

En donnant une idée de génie aux producteurs de Black Mirror, l’utilisation de ces lunettes soulève des questions quant au respect de la vie privée.

L’usage de ce type de technologie donne au gouvernement de nombreux pouvoirs. La Chine étant un pays déjà très contrôlée et surveillée avec, selon une estimation plus de 600 millions de caméras de vidéosurveillance d’ici 2020.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site siecledigital.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
En Chine, la police utilise des lunettes de soleil à reconnaissance faciale pour suivre les personnes Reviewed by X Great Danger X on 06:23 Rating: 5 Alors qu’on apprenait que la police de New-York était équipée d’iPhones 7 pour maintenir l’ordre, les policiers chinois ont eux aussi leur «...



Aucun commentaire: