Facebook met en avant son appli Onavo, de quoi suivre encore mieux ses utilisateurs - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
15 février 2018

Facebook met en avant son appli Onavo, de quoi suivre encore mieux ses utilisateurs



En 2013, Facebook rachetait la société Onavo qui propose un service de VPN du même nom, censé protéger l'identité des utilisateurs et leurs habitudes de navigation, celui-ci est gratuit et du coup il y a une contrepartie qui va à l'encontre même de la nature du service.

Facebook vient d'ajouter une nouvelle section dans son app principale intitulée "Protect" et qui mène directement à la page App Store du logiciel de VPN d'Onavo, lequel en échange de la gratuité va suivre vos faits et gestes pour le compte de Facebook.

Au lancement de l'app d'Onavo disponible ici sur l'App Store il est indiqué en petits caractères, que les données des utilisateurs de ce VPN transitent via les serveurs d'Onavo, et que ce dernier collecte des données pour améliorer le service, et les transmet à Facebook.

Plus précisément, selon les termes d'Onavo, les données envoyées à Facebok servent à "améliorer les produits et services de Facebook, à mieux comprendre ce qui intéresse les utilisateurs et à proposer de meilleures expériences."

Parmi ces données que Onavo collecte pour le compte de Facebook, il est fait mention de la position de l'utilisateur, les apps installées sur son appareil et comment elles sont utilisées, et les sites web fréquentés.

Ces informations sont indiquées sur la page de l'app, mais uniquement dans l'App Store américain, et elles sont absentes de la page dans l'App Store français, alors que celle-ci est déjà traduite dans notre langue.

Vous êtes donc maintenant prévenu que l'utilisation d'Onavo n'est pas sans conditions et que celui-ci suit vos faits et gestes pour le compte de Facebook.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site iphon.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Facebook met en avant son appli Onavo, de quoi suivre encore mieux ses utilisateurs Reviewed by X Great Danger X on 13:57 Rating: 5 En 2013, Facebook rachetait la société Onavo qui propose un service de VPN du même nom, censé protéger l'identité des utilisateurs et le...



Aucun commentaire: