Sur l’année 2017 écoulée, Fast Company estime que c’est bien Apple qui a été l’entreprise la plus innovante, tous secteurs confondus : « L’approche d’Apple sur l’ingénierie du software et du hardware qui créé ces expériences (utilisateur, Ndlr) n’a jamais été aussi ambitieuse.
Les autres fabricants de smartphones et de tablettes achètent les mêmes processeurs que leurs compétiteurs. Apple par contraste, conçoit ses propres puces – aussi, un iPhone contient un processeur spécifiquement optimisé pour le système d’exploitation d’Apple, les apps, l’écran, l’APN et les capteurs tactiles »
Fast Company note aussi les efforts pour garder les données des utilisateurs en local plutôt quand le cloud, à contrario d’un certain Google. Et tout cela conclut ironiquement Fast Company, « pour une société critiquée pour n’avoir pas obtenu de vrai succès depuis l’iPad en 2010« .
Voilà qui redonnera sans doute un peu de baume au coeur à un Tim Cook un peu bousculé depuis le bad buzz généré par le bridage des « anciens » iPhone.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site iphoneaddict.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.