Google travaillerait sur une version web d’Android Messages - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
10 février 2018

Google travaillerait sur une version web d’Android Messages



L’application de messagerie d’Android aurait pour projet une version web permettant d’envoyer et recevoir SMS et MMS depuis son PC comme ce que propose déjà Allo.

Face aux messageries instantanées de Facebook et Apple, Google ne fait pas le poids. Ni Allo, ni Hangouts ne sont parvenus à rivaliser avec Facebook Messenger ou WhatsApp, tandis qu’Android Messages ne se hisse toujours pas au niveau d’iMessage. Bref, Google reste un nain mondial de la messagerie.

Android Messages n’aurait toutefois pas dit son dernier mot. En fouillant dans le code de l’APK de la version 2.9 de l’application, le site Android Police a découvert le projet d’une interface web permettant d’envoyer et recevoir facilement des messages textes et des MMS depuis son ordinateur. Le procédé serait tout à fait analogue à ce qui existe déjà pour WhatsApp ou Allo.

Il faudrait tout simplement flasher un QR code avec son smartphone pour appairer son ordinateur. Différents navigateurs seraient compatibles et plusieurs appareils pourraient être connectés simultanément. Une liste récapitulative devrait être accessible pour les déconnecter si besoin. Une notification apparaîtra, par ailleurs, à chaque nouvelle connexion.

Le RCS toujours mis en avant par Google

Caressant toujours l’espoir que le RCS remplace les SMS mais lassé que les opérateurs ne s’en emparent pas, Android Messages ferait grandement la promotion du standard dans sa future version.

Avec une série de nouvelles fonctionnalités comme l’affichage de l’état de la messagerie si quelqu’un est en train d’écrire, des images de qualité haute résolution ou encore la notification des messages quand ils sont reçus. Tout cela existe d’ailleurs déjà dans iMessage.

Le code suggère que Google pourrait gérer directement certaines fonctions comme l'envoi de SMS, même si l’opérateur n’adopte pas le RCS. Ce qui nécessiterait de passer par le Wi-Fi. Android Messages permettrait aussi de réaliser des transactions et des achats. Mais tout cela reste à confirmer, comme le souligne Android Police.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site 01net.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Google travaillerait sur une version web d’Android Messages Reviewed by Portail SoftMaroc on 05:41 Rating: 5 L’application de messagerie d’Android aurait pour projet une version web permettant d’envoyer et recevoir SMS et MMS depuis son PC comme ce ...



Aucun commentaire: