Instagram donne plus de contrôle sur le replay des photos et vidéos dans Direct - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
21 février 2018

Instagram donne plus de contrôle sur le replay des photos et vidéos dans Direct

Instagram a ajouté de nouvelles options pour l’envoi de photos et vidéos dans Direct. Elles permettent de limiter les possibilités de replay dans le temps.

Instagram semble vouloir encourager ses utilisateurs à pimenter un peu leurs échanges en multipliant les outils de suivi pour les photos et vidéos envoyées en privé. En début de mois, c’est un système permettant de savoir lorsque des captures d’écran sont réalisées par leur destinataire qui faisait ainsi son apparition sur le service.

Et voilà qu’arrivent désormais de nouvelles options d’envoi. Elles permettent de définir la durée pendant laquelle les contenus resteront visibles, et donc de limiter les risques de réutilisation lorsque l’expéditeur le juge nécessaire.

Ces nouvelles options sont donc à trouver sur l’écran d’envoi des photos et vidéo de Direct, la messagerie d’Instagram, et sont au nombre de trois : à visionnage unique, 24 heures, et conserver dans la conversation.

Comme vous l’aurez sans doute compris, la première bloque toute possibilité de replay, et fait donc disparaître le contenu directement après son visionnage avec la possibilité d’en faire une capture, alors que la seconde l’autorisera pendant 24 heures. La troisième et dernière option, enfin, permettra de garder une vignette dans la conversation.


Instagram a visiblement déjà procédé au déploiement global de ces nouvelles options d’envoi, que nos confrères de TechCrunch avaient rapidement repérées, et dont nous avons pu confirmer l’existence depuis via l’application Android. L’application iOS a sans doute aussi été mise à jour.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site labo.fnac.com par Mathieu Freitas que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Instagram donne plus de contrôle sur le replay des photos et vidéos dans Direct Reviewed by X Great Danger X on 19:34 Rating: 5 Instagram a ajouté de nouvelles options pour l’envoi de photos et vidéos dans Direct. Elles permettent de limiter les possibilités de replay...



Aucun commentaire: