L’iPhone X plus résistant que les Galaxy en termes de brûlure d’écran - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
18 février 2018

L’iPhone X plus résistant que les Galaxy en termes de brûlure d’écran



Ce n’est pas un scoop : les brûlures d’écran touchent de plus en plus de smartphones, particulièrement ceux qui sont équipés d’un écran OLED. Un test a été réalisé afin de faire une comparaison entre plusieurs flagships à ce sujet.

Les écrans OLED équipent bien souvent les meilleurs flagships, tant ils offrent une meilleure qualité d’affichage et se montrent moins énergivores. Ce dernier point est rendu possible par le fait que les pixels noirs ne sont pas nourris et que seuls les pixels ayant réellement besoin d’énergie sont alimentés.

Une dalle OLED vulnérable aux brûlures d’écran

Cela veut dire que si vous avez choisi un fond d’écran obscur et que vous avez un smartphone équipé d’un écran OLED, vous utiliserez fatalement moins d’énergie, ce qui est fort appréciable, vous en conviendrez ! En effet, cela rend votre téléphone plus autonome, ce qui est bien souvent une qualité recherchée par les usagers de smartphones.

Toutefois si les atouts d’une dalle OLED sont assez remarquables, ce type d’écran a aussi ses défauts, parmi lesquels on trouve la brûlure d’écran. Ce phénomène consiste à ce que l’on voit des traces qui subsistent d’une image ou d’un bouton trop longtemps affiché, même après que ces derniers aient été fermés.

Une comparaison menée entre l’iPhone X et plusieurs flagships

Pour constater quel flagship est le moins enclin à ce phénomène de brûlure d’écran, un site coréen, Cetizen, a effectué un comparatif entre plusieurs smartphones haut de gamme, à savoir l’iPhone X, les Galaxy S7 et Galaxy Note 8 de Samsung.

Il s’agissait donc de savoir quelles étaient les réactions de ces différents flagships à la combustion interne du phosphore. Et le protocole a consisté à laisser allumer ces différents appareils pendant 510 heures, soit trois semaines environ. Et bonne nouvelle pour Apple, puisque son iPhone X est celui qui a laissé le moins de traces !

Le Galaxy Note 8 est le smartphone qui a laissé le plus de traces de brûlures d’écran, plus que le Galaxy S7. Cela constitue une petite surprise dans la mesure où le Note 8 est plus récent que le Galaxy S7, sorti en 2016…

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
L’iPhone X plus résistant que les Galaxy en termes de brûlure d’écran Reviewed by X Great Danger X on 16:41 Rating: 5 Ce n’est pas un scoop : les brûlures d’écran touchent de plus en plus de smartphones, particulièrement ceux qui sont équipés d’un écran OLED...



Aucun commentaire: