Navettes autonomes : elles pourront bientôt rouler sans humain à bord - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
19 février 2018

Navettes autonomes : elles pourront bientôt rouler sans humain à bord


un nouveau décret pourrait autoriser le contrôle à distance de ces véhicules. Pour le moment, un opérateur doit être présent afin d’assurer l’arrêt en cas de problème.

Bientôt fini de discuter de la pluie et du beau temps avec le conducteur de bus ? La navette autonome s’apprête en tout cas à passer la vitesse supérieure. Selon nos confrères du Journal du Net, le gouvernement préparerait un projet de décret les autorisant à rouler sans la présence d’un humain à bord. Pour l’heure, un opérateur doit systématiquement être présent, non pas pour conduire le véhicule, mais pour l’arrêter en cas d’urgence.
Un opérateur pourra reprendre à distance le contrôle de la navette

Pas d’emballement: nous n’en sommes pas (encore) au stade où ces véhicules roulent sans surveillance aucune. Le décret impose en effet à l’opérateur de maintenir un contact visuel direct avec la navette afin de pouvoir reprendre le contrôle à distance si besoin. Quel intérêt alors? Selon le Journal du Net, cela pourrait peut-être autoriser les opérateurs à superviser plusieurs véhicules simultanément.

Le décret devrait dans tous les cas simplifier les expérimentations sur le sujet. On les a d’ailleurs vus se multiplier ces derniers mois. Les Parisiens ont ainsi pu essayer ce mode de transport innovant à plusieurs reprises l’an dernier. Au printemps, ce sont les Rouennais qui pourront tester trois parcours différents (avec 17 points d’arrêt) à bord des Zoé de Renault.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site journaldugeek.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Navettes autonomes : elles pourront bientôt rouler sans humain à bord Reviewed by Portail SoftMaroc on 17:02 Rating: 5 un nouveau décret pourrait autoriser le contrôle à distance de ces véhicules. Pour le moment, un opérateur doit être présent afin d’assurer ...



Aucun commentaire: