Nintendo espère une durée de vie au delà de six ans pour la Switch - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
14 février 2018

Nintendo espère une durée de vie au delà de six ans pour la Switch



Et si la Nintendo Switch avait une durée de vie au delà de six années ? C'est en tout cas ce que la firme nippone espère pour ses utilisateurs :

La durée de vie d’une console est en général de six années. Mais pour Nintendo, moins dans la course technologiques que ses concurrents Sony et Microsoft, il est possible d’aller au delà. C’est en tout cas ce que souhaite la firme nippone reconnue internationalement pour son savoir-faire – et ce n’est autre que Shigeru Miyamoto qui est à l’origine de cette révélation. Une révélation repérée par BGR lors d’une séance de Q/R aux investisseurs.

Une durée de vie rallongée

Est-il utile de présenter Shigeru Miyamoto ? Pour les gamers, il s’agit de l’un des maîtres du jeu vidéo. Esprit co-créateur de nombreuses licences de la firme nippone – Mario, Zelda, Donkey-Kong, Starfox, Pikmin… l’homme est une figure phare de cette dernière. Présent au sein de la société depuis des dizaines d’années, la parole de Miyamoto revêt une grande importance dans le milieu.

Alors quand ce dernier évoque la durée de vie de la Nintendo Switch, dernière console en date de la firme, le monde est scotché à ses lèvres. Alors qu’habituellement, les consoles affichent une espérance de vie de six ans, Miyamoto pense que la Switch durera au delà. C’est lors d’une séance de Q/R aux investisseurs que l’homme l’a affirmé “Jusqu’à aujourd’hui, le cycle de vie du matériel était autour de six ans.

Il serait intéressant de le prolonger et je pense que l’on peut s’attendre à ça. Quand on pense à ce qu’on peut faire avec une Nintendo Switch – l’emporter partout avec soi – on réalise qu’elle possède des fonctionnalités jamais vues sur d’autres appareils. Nintendo permet aux développeurs de se concentrer sur ces fonctionnalités et prolonger la durée de vie de la console“.

Une ludothèque qui promet énormément

C’est du côté de la ludothèque que la Nintendo Switch s’avère la plus intéressante, en plus de ses fonctionnalités. La firme, proposant uniquement sur ses consoles des licences fortes inédites – The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Mario Odyssey en tête, qui ne seront jamais sur Playstation ou XBox – enrichira également sa ludothèque avec de nombreux portages.

Portages qui risquent d’offrir une nouvelle expérience aux joueurs : comment ne pas rêver d’un Skyrim sur console portable, dans les transports (par exemple) ?

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Nintendo espère une durée de vie au delà de six ans pour la Switch Reviewed by Portail SoftMaroc on 12:37 Rating: 5 Et si la Nintendo Switch avait une durée de vie au delà de six années ? C'est en tout cas ce que la firme nippone espère pour ses utilis...



Aucun commentaire: