Nvidia explose son CA grâce à la cryptomonnaie et le cloud 2,91 milliards - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
10 février 2018

Nvidia explose son CA grâce à la cryptomonnaie et le cloud 2,91 milliards



Dans la série des beaux résultats, Nvidia vient de publier un chiffre d‘affaires exceptionnel pour le quatrième trimestre, à 2,91 milliards de dollars et affiche ainsi une hausse de 34%. Ces réalisations se trouvent particulièrement boostées par la forte demande pour ses puces graphiques utilisées notamment dans les centres de données et les Jeux-vidéos.

Dans le détail, le CA tiré des jeux a progressé de 29% à 1,74 milliard de dollars (1,42 milliards d'euros). Le chiffre d‘affaires de la partie data-center de la société, qui compte parmi ses clients Amazon Web Services, filiale du géant de la distribution en ligne, et la plate-forme de cloud Azure de Microsoft, a plus que doublé à 606 millions de dollars (495 millions d'euros). La firme profite aussi du succès de ses processeurs graphiques Volta lancés en mai dernier.

Le bénéfice net est ressorti à 1,12 milliard de dollars, soit 1,78 dollar par action au quatrième trimestre clos le 28 janvier, contre 655 millions de dollars, soit 99 cents par action un an plus tôt. Ces résultats incluent un gain de 133 millions de dollars lié à la récente réforme fiscale adoptée aux États-Unis.

Le titre du groupe, qui a fini en baisse de 4,93% avant l‘annonce de ses résultats, gagnait 11% dans les échanges d‘après-Bourse. Mais tout est relatif car l'action a pris plus de 83% au cours des 12 derniers mois.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site mac4ever.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Nvidia explose son CA grâce à la cryptomonnaie et le cloud 2,91 milliards Reviewed by Portail SoftMaroc on 10:09 Rating: 5 Dans la série des beaux résultats, Nvidia vient de publier un chiffre d‘affaires exceptionnel pour le quatrième trimestre, à 2,91 milliards ...



Aucun commentaire: