La dernière version de test de Windows 10 propose une amélioration concernant le téléchargement et l'installation des mises à jour récupérées par Windows Update.
Microsoft a apporté pas mal d'améliorations concernant la récupération et l'installation des mises à jour pour son système Windows 10. C'est aussi le cas dans la dernière version de test distribuée aux membres du programme Windows Insider.
Récemment Microsoft a annoncé que le téléchargement des mises à jour pourrait reprendre s'il est interrompu. Avant cela ils avaient mis en place une nouvelle plateforme de distribution Windows Update qui permet d'optimiser le poids des téléchargements de fichiers requis lors de l'installation d'une mise à jour dans Windows 10.
Dans Windows 10 build 17107 une nouveauté similaire fait son apparition indique Microsoft sur son blog. Elle permet à un ordinateur sous Windows 10 de ne pas se mettre en veille lorsque des mises à jour sont en cours de téléchargement ou d'installation.
Pour ne pas affecter l'autonomie ce comportement ne sera activé que lorsque le PC est branché à une prise secteur. Il pourra ainsi rester allumé jusqu'à 2 heures si Windows Update est en cours de fonctionnement même si les paramètres d'alimentation indique qu'une mise en veille devrait avoir lieu pour cause d'inactivité.
La version Windows 10 build 17107 est distribuée aux testeurs sur le canal rapide du programme de test Windows Insider. Si cette nouveauté est confirmée elle sera intégrée à la prochaine mise à jour majeure Windows 10 1803 qui sera distribuée au grand public dès le mois d'avril 2018.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site cnetfrance.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.