Snapchat permet désormais de créer ses propres filtres pour les visages - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
10 février 2018

Snapchat permet désormais de créer ses propres filtres pour les visages


Snapchat permet à ses utilisateurs américains de créer des filtres pour les visages. Ils sont cependant payants, et non permanents, car associés à une localisation et une heure précises.

En décembre 2017, Snapchat lançait Lens Studio, son premier logiciel de création ouvert à tous. Le programme sert à créer et animer des filtres en réalité augmentée, auxquels l’application doit notamment une grande partie de son succès.

Le 8 février 2018, le réseau social au petit fantôme a fait savoir qu’il permettait désormais à ses utilisateurs de créer leur propres filtres, destinés à modifier le visage de celles et ceux que Snapchat repère à l’écran.

Depuis le site ou les paramètres de l’application, les usagers peuvent maintenant choisir parmi une collection de modèles disponibles pour les aider à créer leur version d’un filtre pour le visage. Il est également possible de télécharger sa propre image, et de la personnaliser en ajoutant du texte.


Un filtre localisé et à durée limitée

À noter, cependant, qu’il n’est pas possible de conserver cette création sur le long terme. Il faut en effet associer une heure et une localisation au filtre pour qu’il devienne actif. Une fois cette temporalité passe, il n’est plus accessible.

Par ailleurs, ces filtres ne sont pas gratuits. Le prix de départ d’un filtre a été fixé à 9,99 $ par Snapchat, mais le montant peut augmenter selon le lieu et la durée choisis.

Pour l’instant, seuls les utilisateurs américains peuvent profiter de cette fonctionnalité. Disponibles sur les versions bureau et iOS, les filtres pour le visage devraient bientôt être personnalisables sur Android.

Il y a quelques jours, Snapchat annonçait également une importante mise à jour de son application Bitmoji, ajoutant davantage de styles et de diversité à ses avatars désormais populaires.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site numerama.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Snapchat permet désormais de créer ses propres filtres pour les visages Reviewed by Portail SoftMaroc on 06:39 Rating: 5 Snapchat permet à ses utilisateurs américains de créer des filtres pour les visages. Ils sont cependant payants, et non permanents, car asso...



Aucun commentaire: