Snapchat répond à la pétition souhaitant le retrait de la nouvelle version - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
25 février 2018

Snapchat répond à la pétition souhaitant le retrait de la nouvelle version



La pétition demandant le retrait de la nouvelle version de Snapchat et qui a récolté plus d’un million de signatures tient enfin sa réponse de la part de l’équipe du réseau. Si des concessions vont être faites, Snapchat a tout de même décidé de maintenir cette version.

La nouvelle interface de Snapchat a beaucoup déçu les fans du réseau, à tel point qu’ils ont été 1,2 millions à signer une pétition pour demander son retrait sur change.org. En cause, une version peu intuitive et peu ergonomique, mais ce qui avait vraiment mis le feu aux poudres, c’était la perte d’autonomie des fameuses Stories du réseau.

Une réponse de Snapchat attendue suite à la pétition

Pour calmer la grogne et rassurer ses abonnées, le team Snapchat a publié une lettre reprenant une argumentation développée par son patron, Evan Spiegel. Si la nouvelle interface va bien continuer à exister, le réseau a tout de même décidé de mettre de l’eau dans son vin en procédant à quelques ajustements.

Élément le plus notable, les Stories seront de nouveau autonomes, ce qui ne manquera pas de satisfaire bon nombre d’adeptes du réseau. On verra ainsi un dispositif d’onglets voir le jour incessamment sous peu, qui permettra d’effectuer cette opération.

Une nouvelle version avec des aménagements appréciables

Ainsi, pour ce qui concerne le groupe « Amis », les conversations seront séparées des Stories. Ainsi, cette section « s’adaptera à vous et deviendra intelligente avec le temps en reflétant les utilisateurs avec qui vous êtes le plus susceptibles de snapper ».

Même logique pour la section « Discover », où les abonnements concernant les médias seront autonomes par rapport aux autres types de contenus. Cette version aménagée devrait être disponible dans quelques semaines sur Android, mais il faudra être plus patient sur iOS. Cela sera-t-il suffisant pour calmer la grogne ? Rien n’est moins sûr avec les fans de la première heure.

Bien que Snapchat estime que ces aménagements « permettront de personnaliser davantage leur propre expérience sur l’appli », beaucoup d’abonnés ne sont pas convaincus et demandent toujours le retrait total de cette nouvelle version, ce qui semble désormais de moins en moins probable.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Snapchat répond à la pétition souhaitant le retrait de la nouvelle version Reviewed by Portail SoftMaroc on 02:55 Rating: 5 La pétition demandant le retrait de la nouvelle version de Snapchat et qui a récolté plus d’un million de signatures tient enfin sa réponse ...



Aucun commentaire: