« Si le caractère est affiché dans une application (WhatsApp, Twitter, etc.) l'app en question va planter et continuera de se fermer à chaque fois que vous essayez de l'ouvrir. La situation s'empire si quelqu'un vous envoie ce symbole et qu'iOS tente de l'afficher dans une notification : dans ce cas, tout l'écran d'accueil sera figé. » explique Mobile World, qui a mis en lumière ce nouveau dysfonctionnement.
D'après le site italien, la meilleure chose à faire en cas de gel de l'écran d'accueil est de patienter jusqu'au rechargement de ce dernier, mais de ne surtout pas tenter de forcer l'extinction de l'appareil, ce qui risquerait d'empirer la situation en faisant redémarrer en boucle l'iPhone ou l'iPad. Dans ce dernier cas, la seule solution serait de restaurer complètement l'appareil après un passage par le mode DFU.
Apple semble toutefois être au courant de ce bug, qui a été corrigé sur iOS 11.3 et pourrait être au menu d'une mise à jour intermédiaire du système mobile.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site mac4ever.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.