Un caractère spécial fait planter Messages et les autres apps d'iOS - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
15 février 2018

Un caractère spécial fait planter Messages et les autres apps d'iOS


La chasse aux bugs n'est pas terminée, un nouveau caractère spécial en télougou, une langue de l'Inde parlée dans les États d'Andhra Pradesh et du Telangana, crée un joli bazar sur les appareils équipés d'iOS 11.2.5, en figeant instantanément l'application dans laquelle il est affiché, voire en bloquant tout l'écran d'accueil.

« Si le caractère est affiché dans une application (WhatsApp, Twitter, etc.) l'app en question va planter et continuera de se fermer à chaque fois que vous essayez de l'ouvrir. La situation s'empire si quelqu'un vous envoie ce symbole et qu'iOS tente de l'afficher dans une notification : dans ce cas, tout l'écran d'accueil sera figé. » explique Mobile World, qui a mis en lumière ce nouveau dysfonctionnement.

D'après le site italien, la meilleure chose à faire en cas de gel de l'écran d'accueil est de patienter jusqu'au rechargement de ce dernier, mais de ne surtout pas tenter de forcer l'extinction de l'appareil, ce qui risquerait d'empirer la situation en faisant redémarrer en boucle l'iPhone ou l'iPad. Dans ce dernier cas, la seule solution serait de restaurer complètement l'appareil après un passage par le mode DFU.

Apple semble toutefois être au courant de ce bug, qui a été corrigé sur iOS 11.3 et pourrait être au menu d'une mise à jour intermédiaire du système mobile.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site mac4ever.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Un caractère spécial fait planter Messages et les autres apps d'iOS Reviewed by Portail SoftMaroc on 17:02 Rating: 5 La chasse aux bugs n'est pas terminée, un nouveau caractère spécial en télougou, une langue de l'Inde parlée dans les États d'An...



Aucun commentaire: