Les résultats du dernier trimestre fiscal sont probants pour le domaine du gaming chez Microsoft.
En effet, le succès de sa Xbox One X ne se dément pas, comme celui des services de la société, dont le Xbox Live.
Une Xbox One X qui a trouvé son marché
Microsoft constitue l'une des firmes les plus puissantes au monde. Preuve en est, son chiffre d'affaire pour son dernier trimestre fiscal s'élève à 28,9 milliards de dollars, soit 12% de mieux que l'année précédente. Et bonne nouvelle du côté du secteur des Jeux-vidéo, puisque le résultat s'élève à 3,92 milliards de dollars, soit une hausse de 8%.
Ce résultat extrêmement positif est dû en particulier à la console vedette de Microsoft, en l'occurrence la Xbox One X, qui contribue à ce que les achats hardware augmentent de 14%. Et sans doute que la période de Noël n'est pas étrangère à ce très bon chiffre d'affaires concernant la division gaming de la firme de Redmond.
L'autre raison qui l'explique est la hausse de 4% du côté des jeux et des services que propose Microsoft. Et c'est notamment le tout dématérialisé qui semble trouver son public, plus particulièrement via le Xbox Live.
D'autres services à succès chez Microsoft
En effet, Microsoft a encore réussi à conquérir de nouveaux abonnés Xbox Live, qui s'élèvent à 59 millions de gamers assidus par mois. Ce chiffre comprend aussi bien les contenus gratuits ou payants et toutes les plateformes. A titre d'information, en 2016, le Xbox Live comptait 55 millions d'abonnés.
Rappelons que le Xbox Live est un service de jeu en ligne lancé par la firme de Redmond il y a une quinzaine d'années. Le dispositif sert aussi à télécharger du contenu gratuit ou payant. Il s'agit là d'un des piliers de la stratégie de Microsoft en direction du monde du gaming.
Le service en ligne de Microsoft a toutefois fort à faire face au store de Sony. Le dynamisme du Xbox Live permet aussi d'équilibrer les ventes avec celles des jeux, où c'est un peu moins convaincant à ce niveau.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site zebulon.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.