uTorrent Web commence à se montrer - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
22 février 2018

uTorrent Web commence à se montrer


uTorrent est sans doute un des clients torrents les plus populaires auprès des internautes. Au début de l’année dernière, ses développeurs ont annoncé sa sortie en version web. Cette dernière est désormais disponible en bêta sur les systèmes Windows. Elle s’ouvre en arrière-plan et lance un serveur hébergé localement utilisable avec votre navigateur par défaut.

En revanche, le service est automatiquement bloqué par Windows Defender et il peut également être considéré par les antivirus comme un logiciel potentiellement indésirable. Il sera donc nécessaire de retirer le programme de quarantaine pour pouvoir l’utiliser.

Cette version est téléchargeable gratuitement sur le site de l’éditeur, mais il semblerait qu’elle ne fasse pas totalement l’unanimité.

uTorrent, la version web est de sortie

Les utilisateurs de la version web de uTorrent peuvent effectuer des recherches sur Google dans une barre de recherche de l’interface.

Elle est équipée d’un lecteur multimédia. Une fois la recherche effectuée, l’utilisateur peut donc directement visionner la vidéo de son choix tout en effectuant le téléchargement.

Les usagers ont également accès à une liste d’options grâce auxquelles ils pourront modifier le répertoire de téléchargement par défaut, les options de démarrage, les téléchargements et la limite de vitesse des téléchargements. Elles sont toutes disponibles dans les paramètres de l’interface.

En revanche, le logiciel ne permet pas de bloquer les adresses IP ou même de changer de port.

Une version moins appréciée par les internautes

La version actuelle d’uTorrent Web n’est pas encore une version définitive. Ce n’est encore qu’une version bêta. Par contre, ses options sont beaucoup trop limitées au gout des internautes. Les utilisateurs les plus avertis et les plus exigeants risquent donc de continuer à passer par le client habituel.

Travis Ormandy, un ingénieur spécialisé dans la sécurité de Google, a en outre repéré de nombreux problèmes de sécurité sur l’interface web.

D’après lui, les hackers peuvent par exemple l’utiliser pour télécharger des fichiers malveillants à partir des comptes des utilisateurs innocents.

Jusqu’ici, cette nouvelle version web de uTorrent n’est pas encore comparable aux interfaces telles que qBittorent parce qu’elle manque des options chères aux utilisateurs. Les développeurs du service ont intérêt à procéder à des améliorations pour le faire passer au grand public.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
uTorrent Web commence à se montrer Reviewed by Portail SoftMaroc on 22:06 Rating: 5 uTorrent est sans doute un des clients torrents les plus populaires auprès des internautes. Au début de l’année dernière, ses développeurs o...



Aucun commentaire: