WhatsApp est enfin compatible avec CarPlay d’Apple - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
23 février 2018

WhatsApp est enfin compatible avec CarPlay d’Apple


CarPlay, le système embarqué d’Apple, est aujourd’hui compatible avec un très faible nombre d’applications. Depuis quelques jours, le très populaire service de messagerie WhatsApp fait enfin partie de ce cercle très fermé.

A présent, en connectant son iPhone à sa voiture, l’icône de WhatsApp devrait automatiquement sur CarPlay. Il est alors possible de recevoir des notifications en cas de réception de messages. Il est également possible de demander à Siri lire le contenu à haute voix.

Cette fonctionnalité permet ainsi d’éviter au conducteur d’avoir à regarder son tableau de bord pendant la conduite. Il aussi possible d’envoyer ou de répondre à des messages. Pour ce faire, il suffit de converser avec l’assistant vocal d’Apple. Selon les requêtes, Siri peut sélectionner un contact et lui transmettre le texte dicté.

Sans surprise, l’intégration de WhatsApp à CarPlay a été faite en respectant certaines règles de sécurité. Le conducteur n’est par exemple pas en mesure d’accéder à la boîte de réception de l’application.

Il pourrait effectivement être tenté de consulter ses conversations récentes, ce qui est dangereux pour la conduite. En plus d’offrir sensiblement les mêmes possibilités que l’application Messages, WhatsApp pour CarPlay permet également d’effectuer des appels en VoIP.

Apple a toujours restreint le nombre des services de messagerie sur son système embarqué pour les véhicules. Pour quelles raisons ? Certainement pour limiter les sources de distraction pour le conducteur.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site worldissmall.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
WhatsApp est enfin compatible avec CarPlay d’Apple Reviewed by X Great Danger X on 23:16 Rating: 5 CarPlay, le système embarqué d’Apple, est aujourd’hui compatible avec un très faible nombre d’applications. Depuis quelques jours, le très p...



Aucun commentaire: