Depuis quelques années maintenant, Microsoft refuse de dévoiler les chiffres de vente de sa console Xbox One. Les derniers résultats officiels remontent à novembre 2014, une époque où Microsoft annonçait fièrement avoir atteint les 10 millions de consoles vendues. Début 2016, Electronic Arts annonçait qu’un peu moins de 20 millions de Xbox One avaient trouvé un foyer.
Un silence qui découle selon certains d’un certain échec de la part de Microsoft, après une Xbox 360 flamboyante qui tenait la dragée haute à la PS3. Sur cette génération, c’est la PS4 qui affiche une forme impressionnante avec plus de 76 millions de consoles vendues dans le monde.
Selon Daniel Ahmad, spécialiste des données du marché vidéoludique, Microsoft aurait écoulé 35 millions de Xbox One dans le monde. Un score décevant pour le géant américain, très nettement en deçà de la PS4, et qui aurait bien du mal à grimper.
Rappelons que la PS4 et la Xbox One sont arrivées sur le marché à la fin de l’année 2013, à quelques jours d’intervalle seulement. Rapidement, la console de Sony est parvenue à prendre l’ascendant sur la console américaine, grâce notamment à un meilleur positionnement tarifaire, à savoir 399 euros pour la PS4 contre 499 euros pour la Xbox One. A cela s’ajoute une communication assez désastreuse de la part de Microsoft durant les premiers mois, sans oublier les fameuses « exclusivités », plus fortes et plus nombreuses sur PS4 que sur Xbox One.
Toujours selon Daniel Ahmad, la Xbox One X aurait néanmoins réussi à séduire davantage de joueurs aux Etats-Unis que la PS4 Pro sur la période de lancement. Du côté de chez Nintendo, la Switch s’apprète à fêter sa première année de commercialisation avec un bilan on ne peut plus positif, puisque la console hybride affiche déjà un total de 15 millions de ventes dans le monde, avec un succès qui ne faiblit pas.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site presse-citron.net que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.