Utilisateurs d’Apple, vous utilisez vos produits pendant un peu plus de quatre ans en moyenne - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
2 mars 2018

Utilisateurs d’Apple, vous utilisez vos produits pendant un peu plus de quatre ans en moyenne



Quelle est la durée de vie moyenne d’un produit Apple chez une personne ? L’analyste Horace Dediu d’Asymco a fait ses calculs et estime que la durée moyenne est supérieure à quatre ans.

Comment Horace Dediu fait-il pour trouver cette donnée ? Il se base sur les chiffres communiqués chaque trimestre par Apple concernant la base active d’appareils. Au dernier comptage, il y en avait 1,3 milliard.

L’analyste utilise ensuite les ventes communiquées à nouveau par Apple pour se faire une idée de la durée moyenne d’un produit. Le graphique ci-dessus permet de se faire une idée.

Il est important de noter que tous les produits Apple (Mac, iPhone, iPad, Apple Watch et iPod touch) sont pris en compte ici et non une catégorie en particulier.

Certains changent d’iPhone tous les deux ans par exemple, mais garderont leur iPad une année supplémentaire et leur Mac encore plus longtemps. La durée de plus de quatre est une moyenne.

Et vous, pendant combien de temps conservez-vous les produits Apple ? Il est certain que le produit le moins souvent renouvelé chez la majorité des personnes est le Mac au vu des performances qui suffisent largement pour plusieurs années. Il est parfois difficile d’en dire autant d’un iPhone, tout dépend des usages après tout.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site iphoneaddict.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Utilisateurs d’Apple, vous utilisez vos produits pendant un peu plus de quatre ans en moyenne Reviewed by Portail SoftMaroc on 20:03 Rating: 5 Quelle est la durée de vie moyenne d’un produit Apple chez une personne ? L’analyste Horace Dediu d’Asymco a fait ses calculs et estime que...



Aucun commentaire: