Le Samsung Galaxy Note 9 se dote d’un nom de code royal - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
16 avril 2018

Le Samsung Galaxy Note 9 se dote d’un nom de code royal


Un nom de code qui se veut ambitieux pour la firme coréenne.

Les noms de code sont légions dans le milieu des smartphones et le constructeur sud-coréen Samsung en fait régulièrement usage. Le Galaxy Note 9, future phablette dédiée au multimédia grâce à un bel écran Super AMOLED, n’échappe vraisemblablement pas à la règle. Et pour cause : le célèbre leaker Evan Blass vient de dévoiler le nom de code du flagship. Un nom de code pour le moins royal !

Un nom de code qui donne le ton

Evan Blass, célèbre leaker a la réputation de toujours taper juste et aux sources fiables, vient donc de révéler le nom de code du futur Galaxy Note 9. Ce dernier n’est autre que “Crown” soit “Couronne” en français. Un nom qui donne le ton des ambitions de la firme sud-coréenne qui brille depuis de nombreuses années sur le milieu des téléphones : le constructeur s’impose comme le constructeur écoulant le plus de modèles. Au passage, Evan Blass révèle le numéro de série du Galaxy Note 9 qui n’est autre que SM-N960U – le précédent possédant le SM-N950U.

Un téléphone puissant

Le nom de code “Crown” ne sera vraisemblablement pas volé d’après les premières rumeurs autour du Galaxy Note 9. On parle par exemple d’un processeur Snapdragon 845 – soit l’un des plus puissants – couplé à 6 Go de RAM. L’écran Super AMOLED cité plus haut devrait afficher une taille de 6,4 pouces. La batterie possédera une capacité oscillant entre 3850 et 4000 mAh tandis que la stockage serait de 128 Go – extensible via microSD.

Le double capteur photo sera au rendez-vous avec 12 mégapixels grand angle et une caméra frontale de 8 mégapixels. Niveau fonctionnalités, des rumeurs évoquent un lecteur d’empreintes intégrée sous l’écran. Samsung proposera-t-il le Saint Graal des constructeurs qu’une poignée commence à développer pour les utilisateurs ? Il semblerait que oui. Du côté de l’iPhone d’Apple, la firme de Cupertino semble beaucoup plus miser sur la reconnaissance faciale via Face ID.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Le Samsung Galaxy Note 9 se dote d’un nom de code royal Reviewed by Softciel on avril 16, 2018 Rating: 5 Un nom de code qui se veut ambitieux pour la firme coréenne. Les noms de code sont légions dans le milieu des smartphones et le const...