Les créateurs de l’outil de « crackage » d’iPhone GrayKey victimes d’une tentative d’extorsion de fonds - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
26 avril 2018

Les créateurs de l’outil de « crackage » d’iPhone GrayKey victimes d’une tentative d’extorsion de fonds



Le sort est parfois très ironique. Les inventeurs de la box de crackage d’iPhone GrayKey, un outil qui permet de déverrouiller un iPhone en « brute force« , ont été victimes récemment d’une tentative d’extorsion de fonds par des cyber-pirates; ces derniers ont publié quelques lignes de codes du GrayKey puis menacé la société GrayShift de diffuser le reste du code source; les pirates réclament à GrayShift 2 Bitcoins (soit tout de même près de 15 000 euros) pour que l’affaire « en reste là ». Il est à noter que les 15 000 euros demandés correspondent au tarif d’une box GrayKey.

Ce leak du code source d’une société spécialisée en sécurité a de quoi faire sourire (même les serveurs du FBI sont parfois piratés), mais visiblement, les dirigeants de GrayShift ne semblent pas trop paniqués par la situation; seule une petite partie « non sensible » du code aurait réellement été dérobée.

Rappelons que l’outil GrayShift permet de déverrouiller le code à 4 chiffres d’un iPhone en 2 heures seulement, un code à 6 chiffres en trois jours et un code à 16 chiffres en… plusieurs années. Conclusion, si vous voulez vraiment embêter les hackers bien outillés, utilisez un code à 10 chiffres (et un alphanumérique en prime)…

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site iphoneaddict.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Les créateurs de l’outil de « crackage » d’iPhone GrayKey victimes d’une tentative d’extorsion de fonds Reviewed by Portail SoftMaroc on 02:58 Rating: 5 Le sort est parfois très ironique. Les inventeurs de la box de crackage d’iPhone GrayKey, un outil qui permet de déverrouiller un iPhon...



Aucun commentaire: