PayPal veut attirer les personnes non-bancarisées avec de nouveaux services bancaires - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
16 avril 2018

PayPal veut attirer les personnes non-bancarisées avec de nouveaux services bancaires


Il existe des millions de personnes dans le monde qui n’ont pas de compte bancaire. Certaines personnes n’ont en pas du fait de leur emplacement éloigné tandis que d’autres personnes choisissent de ne pas en avoir. Rien qu’aux États-Unis, ces personnes non-bancarisées sont au nombre de trente millions.

Pour attirer ces personnes dans le monde de l’économie bancaire, PayPal compte proposer de nouveaux services bancaires qui dépasseront les limitations des services bancaires traditionnels. PayPal n’est pas une banque, néanmoins, il travaille en collaboration avec des partenaires bancaires, pour mettre en place ses services.

Par nouveaux services bancaires, on parle notamment de cartes de débit, de cartes de crédit, mais aussi de dépôts de chèque photo.

De nouveaux services qui s’ajoutent aux anciens

Le vice-président exécutif et chef d’exploitation de PayPal, Bill Ready, a expliqué à TechCrunch, que PayPal désirait attirer plus de personnes dans l’économie numérique. Selon lui, les personnes sans compte bancaire se tournent vers les cartes prépayées, les prêteurs sur salaire et les prêteurs sur gages. Par conséquent, environ 9% de leur salaire vont en paiement des intérêts et des dettes contractées.

Jusqu’à maintenant, PayPal proposait à ses utilisateurs une carte de débit pour régler leurs transactions et une carte prépayée PayPal MasterCard est liée au compte PayPal du client. Toutefois, ses nouveaux produits bancaires ne seront pas liés à une autre carte de débit. Ils seront offerts aux personnes qui disposent déjà d’une carte prépayée de la marque.

Les avantages de ces nouveaux services bancaires

Les frais d’utilisation des services bancaires de PayPal ont l’avantage d’être moins coûteux que ceux appliqués par les services bancaires traditionnels. Des frais de retrait s’appliqueront notamment pour les personnes qui ne sont pas membres de son réseau MoneyPass. De même, il sera possible d’effectuer un dépôt de chèque en prenant une photo du chèque à partir d’un smartphone. Pour tout dépôt de chèque, les nouveaux services bancaires factureront le frais de dépôt à 1% de la somme déposée.

Il est à signaler que Paypal n’est pas le seul à cibler les personnes mal desservies par les banques traditionnelles. Actuellement, les services bancaires numériques sont de plus en plus nombreux même si la plupart d’entre eux sont soutenus par des banques traditionnelles comme c’est le cas pour Simple, Varo Money et Chime.

La principale cible de ces services bancaires numériques est les jeunes consommateurs, également appelés les jeunes du millénaire, qui préfèrent utiliser des applications sur leur smartphone pour gérer leur argent.

Bill Ready a également déclaré que ces nouveaux produits sont actuellement en phase de test. Normalement, ces services devraient être disponibles au public avant la fin de ce premier semestre.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
PayPal veut attirer les personnes non-bancarisées avec de nouveaux services bancaires Reviewed by X Great Danger X on 06:52 Rating: 5 Il existe des millions de personnes dans le monde qui n’ont pas de compte bancaire. Certaines personnes n’ont en pas du fait de leur emp...



Aucun commentaire: