Apple publie son nouveau rapport de transparence avec des nouvelles pour 2019 - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
29 mai 2018

Apple publie son nouveau rapport de transparence avec des nouvelles pour 2019



Apple a publié son nouveau rapport de transparence pour le second semestre de 2017, révélant quelques statistiques sur les demandes des gouvernements américains et étrangers.

Dans ce rapport, Apple signale que les documents de transparence à paraître incluront également les demandes du gouvernement relatives à la suppression des applications pour « violations présumées des dispositions légales et politiques ».

Cette modification prendra effet en 2019 et se référera aux demandes du gouvernement dans la seconde moitié de 2018. En pratique, nous saurons également quels gouvernements ont demandé la suppression des applications pour violations juridiques alléguées et combien d’applications ont été effectivement supprimées. C’est une nouvelle très attendue, étant donné que les gouvernements comme les Chinois ont demandé à plusieurs reprises de supprimer certaines applications de l’App Store pour la violation des lois locales (tels que Skype ou toutes les applications VPN).

Concernant les chiffres relatifs au second semestre 2017, Apple signale avoir reçu 29 718 demandes de données ou d’informations portant sur 309 362 appareils. La société a fourni des données dans 79% des cas, dont 4 450 provenaient du gouvernement américain.

Le document contient également des informations détaillées sur les demandes d’identification financière et d’urgence. En général, les demandes étaient inférieures à celles du premier semestre 2017.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site iphonote.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Apple publie son nouveau rapport de transparence avec des nouvelles pour 2019 Reviewed by Portail SoftMaroc on 06:49 Rating: 5 Apple a publié son nouveau rapport de transparence pour le second semestre de 2017, révélant quelques statistiques sur les demandes de...



Aucun commentaire: