Entre Chrome et Firefox, un large tronc commun et de légères différences fonctionnelles - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
29 mai 2018

Entre Chrome et Firefox, un large tronc commun et de légères différences fonctionnelles



a guerre des navigateurs sacre actuellement Chrome champion. La concurrence ne baisse pas les bras et réserve des surprises. Dans une série d’articles, nous nous penchons sur les fonctionnalités des navigateurs, en commençant par Chrome et Firefox.

Maintenant que nous avons planté le décor dans notre précédent article, nous allons pouvoir nous pencher sur le couple fort actuel : Chrome et Firefox. L'un est propulsé par les moyens démesurés de Google, l'autre, à qui le web doit tant, se réinvente depuis quelques mois pour se moderniser.

Le succès de Chrome n'est cependant pas dû qu'à sa publicité par Google ou son intégration dans les installeurs de nombreux logiciels. Même si certains aiment à en parler comme d'un nouvel Internet Explorer 6 – ce qui nous paraît quelque peu exagéré – le navigateur a d'évidentes qualités.

Quant à Firefox, son passé a failli devenir « dépassé ». Menacé ces dernières années par un Chrome vorace et remportant les suffrages de beaucoup, il a dû se réinventer. Les deux logiciels, tout ce qu'il y a de plus ennemis, se sont pourtant influencés l'un l'autre pendant des années, au point d'établir un tronc commun de ce que doit savoir faire un navigateur aujourd'hui.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site nextinpact.com par Vincent Hermann que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Entre Chrome et Firefox, un large tronc commun et de légères différences fonctionnelles Reviewed by Softciel on mai 29, 2018 Rating: 5 a guerre des navigateurs sacre actuellement Chrome champion. La concurrence ne baisse pas les bras et réserve des surprises. Dans une s...