Depuis plusieurs semaines, il est dit que la gamme de processeur Coffee Lake allait évoluer en donnant naissance à une nouvelle vitrine. Elle devrait rééquilibrer son offre face à celle d’AMD avec du 8 cœurs physiques. Intel confirme cette information.
Le paysage CPU s’organise, pour le grand public, autour de deux offres « Mainstream » concurrentes. D’un côté nous avons AMD et ses puces Ryzen désormais de deuxième génération. Elles permettent de proposer à « monsieur tout le monde », des puces disposant d’un maximum de 8 cœurs physiques et 16 cœurs logiques grâce à la technologie SMT .
De l’autre nous retrouvons Intel est sa 8ème génération Core alias Coffee Lake. L’offre est ici un peu moins véloce sur la question du nombre de cœurs puisque la vitrine, le Core i7-8700K embarque 6 cœurs physiques et 12 cœurs logiques à l’aide là encore de la technologie SMT dénommée par contre Hyper-Threading.
Coffee Lake-S, Intel confirme des puces 8C
Intel se retrouvons en position d’infériorité si bien qu’il se dit que Coffee Lake-s devrait évoluer cette année à l’occasion de la sortie du chipset Z390.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site ginjfo.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.