Ubisoft lance un assistant vocal… spécialisé dans les jeux Ubisoft ! - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
25 mai 2018

Ubisoft lance un assistant vocal… spécialisé dans les jeux Ubisoft !



Les assistants vocaux spécialisés envahissent nos smartphones. Siri, Google Assistant, Alexa ou bien encore Cortana sont bien sûr les plus connus, mais les évolutions promises par Duplex ou la version embarquée de Watson (IBM) permettent déjà d’entrevoir des IA mobiles particulièrement à l’aise dans certains domaines, à défaut d’être totalement « multi-tâches ».

Ubisoft se lance à son tour dans la bataille des assistants connectés avec Sam, un chatbot intégré à l’app Ubisoft Club (iOS ou Android) qui se montre capable de converser sur les jeux ou services Ubisoft. Sam a été développé à partir du système Dialogflow de Google, et la pertinence de ses réponses (malheureusement seulement en anglais) est déjà assez remarquable.

Le studio européen précise toutefois que cette IA est encore au stade de la bêta et que de nombreuses améliorations sont dans les tuyaux pour garantir des séances de chat quasi « naturelles » et surtout, réellement utiles aux joueurs.

Malgré la relative débrouillardise du logiciel, il ne faudra pas compter lui soutirer des informations concernant le prochain Assassin’s Creed. Sam n’est pas (encore) assez malin pour ça.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site kulturegeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Ubisoft lance un assistant vocal… spécialisé dans les jeux Ubisoft ! Reviewed by X Great Danger X on 07:41 Rating: 5 Les assistants vocaux spécialisés envahissent nos smartphones. Siri, Google Assistant, Alexa ou bien encore Cortana sont bien sûr les p...



Aucun commentaire: