La rumeur selon laquelle Apple serait en train de développer des lunettes de réalité augmentée n’est pas nouvelle. Celle-ci existe depuis près de deux ans. La nouvelle avait pris de l’ampleur en janvier 2017 lors du Consumer Electronics Show.
Un employé du stand de la marque à la pomme avait alors indiqué que le projet était bien réel. Depuis cette indiscrétion, aucune annonce officielle n’a été faite. Toutefois, Tim Cook, patron d’Apple, ne cache pas l’intérêt de la firme pour les réalités augmentée et virtuelle.
Pourquoi attendre 2021 ? Gene Munster précise dans son analyse que le grand public a encore du mal à appréhender la technologie AR. L’analyste rappelle d’ailleurs le flop retentissant que Google avait connu avec ses Google Glass. La marque à la pomme ne souhaiterait pas connaître le même échec. De ce fait, celle-ci souhaiterait prendre son temps pour améliorer sa maîtrise de la technologie AR.
Dans la mesure où Apple proposerait des lunettes AR en 2021, elles pourraient s’écouler à 10 millions d’exemplaires selon Gene Munster.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site worldissmall.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.