Gmail permet désormais de personnaliser les actions associées aux swipes - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
9 juin 2018

Gmail permet désormais de personnaliser les actions associées aux swipes



Gmail a déployé une nouvelle version de son application Android cette nuit et cette dernière apporte une nouveauté très intéressante, à savoir la possibilité de personnaliser les actions associées aux swipes.

Cela fait maintenant quelques années que le géant de la messagerie a intégré des gestures à son application mobile. Grâce à ces dernières, il suffit de tirer un message vers la gauche ou la droite pour l’archiver et le faire ainsi disparaître de la boîte de réception.

Si cette fonction est très pratique, elle souffrait également d’une limitation assez agaçante et il était ainsi impossible de personnaliser les actions associées à nos swipes et donc à nos balayages.

Gmail : du mieux pour les swipes

Fort heureusement, cela vient de changer et la dernière version de l’outil propose ainsi une toute nouvelle option corrigeant précisément le tir.

Pour en profiter, il faudra commencer par mettre l’application à jour en vous rendant sur le Play Store. Lorsque ce sera fait, il ne vous restera plus qu’à dérouler le menu accordéon et aller chercher l’option « paramètres » pour faire apparaître la fenêtre des réglages.

L’option qui nous intéresse se trouve dans les « paramètres généraux » et plus précisément dans le menu intitulé « actions associées au balayage ».

En tapant dessus, vous verrez apparaître une nouvelle page composée de deux éléments : « Balayer (droite) » et « Balayer (gauche) ». Pour modifier les actions associées à ces swipes, il suffira de taper sur le bouton « modifier » situé au-dessus de chaque zone et de sélectionner l’action de votre choix.

Six actions au choix

En tout, vous aurez le choix entre six propositions : archiver, supprimer, marquer comme lu/non lu, déplacer vers, mettre en attente ou aucune.

Si vous optez pour cette dernière option, alors le swipe associé sera désactivé et vous ne pourrez donc plus profiter de ses services.

Il s’agit donc d’une belle avancée, d’autant que les swipes se limitaient auparavant à une seule action : l’archivage. Le plus ironique, dans l’histoire, c’est que Inbox allait beaucoup plus loin de son côté en proposer plusieurs actions différentes en fonction de la direction de notre balayage.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site fredzone.org que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Gmail permet désormais de personnaliser les actions associées aux swipes Reviewed by X Great Danger X on 10:58 Rating: 5 Gmail a déployé une nouvelle version de son application Android cette nuit et cette dernière apporte une nouveauté très intéressante, à...



Aucun commentaire: