iOS 12 : les huit fonctions qui vont arriver sur l'iPhone - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
6 juin 2018

iOS 12 : les huit fonctions qui vont arriver sur l'iPhone



Apple a présenté la nouvelle mise à jour d'iOS, iOS 12, lundi. Europe 1 pu l'essayer. Bilan des fonctions les plus utiles.

A quoi ressembleront l'iPhone et l'iPad dans les mois à venir ? Apple a présenté cette semaine lors de la WWDC, sa conférence annuelle des développeurs, la prochaine mise à jour majeure de son système d'exploitation, iOS 12. Europe 1 a pu l'essayer et fait le point sur les nouvelles fonctions qui arriveront sur l'iPhone à la rentrée avec cette mise à jour.

Plus de rapidité sur les anciens modèles. Les anciens modèles, iPhone 5s et SE notamment, devraient profiter d'une amélioration de leurs performances avec cette mise à jour. D'après Apple, le clavier serait deux fois plus réactif et le lancement de l'appareil photo 70% plus rapide.

Notifications groupées. Qui ne s'est jamais retrouvé avec une (très) longue liste de notifications sur son smartphone ? Pour éviter que tout se retrouve mélangé, Apple regroupera désormais les messages par application ou par thématique. L'iPhone suggérera aussi automatiquement de couper les notifications des applications que l'on n'utilise jamais.

Siri plus intelligent. Vous regardez chaque matin combien de temps il vous faudra pour aller au travail ? Plutôt que de vous forcer à ouvrir l'application de navigation chaque matin, Siri affichera désormais un raccourci sur l'écran d'accueil en début de journée pour accéder directement à ce trajet.

L'assistant intelligent d'Apple apprendra ainsi de toutes les habitudes de ses utilisateurs pour leur proposer des raccourcis. Chaque utilisateur pourra aussi en créer de lui-même. Pour être le plus complet possible, Siri puisera aussi dans l'agenda de l'utilisateur. S'il comprend que vous arriverez en retard à une réunion, il vous proposera par exemple d'envoyer un message à l'organisateur.

"Screen Time". Savez-vous dire combien de temps vous passez sur votre smartphone chaque jour ? Avec iOS 12, votre iPhone vous avertira désormais chaque semaine de votre usage. Il indiquera également les applications les plus utilisées et celles qui envoient le plus de notifications.

Le plus effrayant, le nombre de coup d'oeil que vous jetez à votre smartphone en allumant puis éteignant l'écran pour savoir si vous avez des notifications. Afin de limiter l'usage de certaines applications, iOS 12 permet également de fixer une limite d'usage pour chaque logiciel. Au-delà de cette durée, l'application est bloquée jusqu'au lendemain.


Ne pas déranger la nuit. Le scénario est classique : un utilisateur cherche à consulter l'heure sur son smartphone en pleine nuit car il est réveillé et tombe sur des notifications. Au lieu de se rendormir, il les consulte. Pour éviter cela, un mode "Ne pas déranger la nuit" masquera toutes les notifications durant la nuit. Au réveil, un écran avec l'heure et la météo du jour s'affichera. L'utilisateur pourra alors demander à voir les notifications qu'il a manquées.

FaceTime à plusieurs. Depuis sept ans que FaceTime existe, les conversations vidéo de groupe ont toujours été très demandées. Désormais, il sera possible de communiquer avec jusqu'à 32 personnes simultanément. La taille des vignettes où apparaît chaque personne sera ajustée en fonction de sa place dans la conversation.

Animojis et Memojis. Lancés avec l'iPhone X en septembre dernier, les Animojis trouvent de nouveaux amis : les Memojis. Un processus très intuitif permet en effet à chacun de créer son propre emoji animé en sélectionnant sa couleur de peau, de cheveux ou d'yeux.

Il est également possible de se rajouter des lunettes, du maquillage ou encore un chapeau. Des captures de ce personnage animé peuvent ensuite être envoyées à tous ses contacts par Messages. Les Animojis, eux, suivent désormais les mouvement de la langue en plus de ceux des yeux et de la tête.

Measure. L'iPhone se rêve en mètre numérique. Avec la nouvelle application Mesure, chaque utilisateur pourra, grâce à la réalité augmentée, mesurer les objets qui sont autour de lui. Pour fonctionner, le système utilise la caméra de l'iPhone et le système ARKit 2.0.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site europe1.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
iOS 12 : les huit fonctions qui vont arriver sur l'iPhone Reviewed by Portail SoftMaroc on 09:07 Rating: 5 Apple a présenté la nouvelle mise à jour d'iOS, iOS 12, lundi. Europe 1 pu l'essayer. Bilan des fonctions les plus utiles. A ...



Aucun commentaire: