L'intégration des gestionnaires de mots de passe rendue plus efficace par iOS 12 ? - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
6 juin 2018

L'intégration des gestionnaires de mots de passe rendue plus efficace par iOS 12 ?



Pendant les 2h15 de keynote de la WWDC 2018, Apple a fait de nombreuses annonces logicielles sur iOS 12, watchOS, tvOS et macOS que nous avons résumé dans cet article, mais il y a également pas mal de fonctions d'iOS 12 qui n'ont pas eu droit à leur moment de gloire.

Parmi ces fonctions d'iOS 12 dont Apple n'a pas parlé, on peut mentionner une intégration des gestionnaires de mots de passe qui va rendre ces derniers plus pratiques et transparents à utiliser au quotidien.

Selon l'éditeur du populaire service de gestion de mots de passe, 1Password, Apple a ajouté une nouvelle API qui pourra se connecter aux gestionnaires de mots de passe pour que iOS puisse suggérer rapidement les mots de passe stockés par ces services.

Par exemple, dans une page web qui demande des informations de connexion, iOS 12 peut demander à l'utilisateur dans une partie située au dessus du clavier, si il veut utiliser un mot de page associé à la page web en question et qui est stocké par un gestionnaire de mots de passe.


Toujours dans le domaine de la sécurité, iOS 12 va aussi proposer des suggestions de mots de passe dans les applis tierces, et offrir de créer nouveaux mots de passe quand il détecte qu'un même mot de passe a été utilisé pour plusieurs services différents.

Enfin une dernière fonctionnalité liée aux mots de passe, pour les codes à usage unique qui sont envoyés par SMS, ils apparaitront en suggestions d'autocomplétion sur l'écran de connexion pour éviter à l'utilisateur de devoir consulter le SMS et mémoriser le code.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site iphon.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
L'intégration des gestionnaires de mots de passe rendue plus efficace par iOS 12 ? Reviewed by Portail SoftMaroc on 09:20 Rating: 5 Pendant les 2h15 de keynote de la WWDC 2018, Apple a fait de nombreuses annonces logicielles sur iOS 12, watchOS, tvOS et macOS que nou...



Aucun commentaire: