Pour lutter contre les bots et les spams, Twitter dévoile sa nouvelle stratégie - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
29 juin 2018

Pour lutter contre les bots et les spams, Twitter dévoile sa nouvelle stratégie


Une stratégie dévoilée dans une note de blog.

Twitter est depuis un moment devenu un vivier de haine. Nombreux sont les comptes à déverser du contenu raciste, antisémite, sexiste sur le réseau social qui a dû mal côté modération. On trouve beaucoup de comptes diffusant de fausses informations et d’autres, certifiés, proposant ouvertement des tweets discriminants.

Pour lutter contre certains bots et spams qui pullulent sur sa plate-forme, Twitter a dévoilé sur son blog les mesures mises en place. Une mesure qui arrive après le rachat par Twitter d’une start-up luttant contre le contenu haineux sur internet. Le réseau social semble vouloir épurer son service pour de nouveau le rendre agréable à ses utilisateurs parfois dépités face à tant de haine.

Twitter lutte de nouveau contre le spam et les bots

C’est sur blog que Twitter a dévoilé sa nouvelle stratégie pour lutter contre les bots et les spams. Tout d’abord, le réseau social demandera e-mail ou numéro de téléphone pour valider l’ouverture d’un compte. Un moyen d’éviter la prolifération des faux – même si ce créer plusieurs adresses n’est pas compliqué contrairement à un numéro… C’est cette année que cette nouvelle mesure sera mise en place !

C’est un changement important pour se défendre contre les personnes qui tentent de tirer avantage de notre ouverture

Dans son billet, Twitter confesse que 9,9 millions de comptes considérés comme des spams par l’intelligence artificielle du service ont été repérés. Pour détecter plus facilement ces faux comptes, Twitter compte investir encore plus dans son algorithme pour une détection automatique plus efficace.

Nous sommes en train d’automatiser certains procédés quand nous détectons une activité suspecte, par exemple le fait de tweeter dans de volumes particulièrement importants en utilisant le même hashtag ou le même @ sans aucune réponse en provenance du compte mentionné

Reste à savoir si ces nouvelles mesures déployées par le géant seront efficaces ou non face au spam et aux bots omniprésents sur le réseau qui ont propagé de fausses informations quotidiennement lors des dernières élections américaines…

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site begeek.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Pour lutter contre les bots et les spams, Twitter dévoile sa nouvelle stratégie Reviewed by X Great Danger X on 07:32 Rating: 5 Une stratégie dévoilée dans une note de blog. Twitter est depuis un moment devenu un vivier de haine. Nombreux sont les comptes à dév...



Aucun commentaire: