90% d'applications nouvelles en moins sur le Microsoft Store - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
20 septembre 2018

90% d'applications nouvelles en moins sur le Microsoft Store


Après avoir fait le choix d'abandonné la production de Windows Phone et le développement de son système Windows Mobile, Microsoft ne s'attendait certainement pas à certains effets secondaires de cet arrêt.

Par exemple la première victime collatérale de cet abandon a été la mort du service Groove Music, un service qui aurait peut-être pu trouver une place dans les écosystèmes Windows ou Xbox. La plus grosse victime est par contre sans conteste le Microsoft Store malgré le fait que Microsoft voulait en faire "la boutique officielle des logiciels Windows".

Devant face à une procédure judiciaire l'opposant à des ex-salariés qui ont été remerciés à cause de la baisse d'activité du Microsoft Store, ils étaient en charge des tests des nouvelles applications soumises, on apprend grâce à des documents révélés par Bloomberg que le nombre d'applications soumises en 2016 n'était plus que de 13% par rapport à celles soumises en 2014 ! Il est plus que probable que ça soit encore moins aujourd'hui !

Une révélation qui nous montre que clairement que l'abandon de Windows Phone a clairement tué le Microsoft Store.

Malgré ses tentatives désespérées de mettre en avant sa boutique en ligne de logiciels pour Windows, par exemple en lançant Windows S qui ne peut installer que des applications à partir de ce store, les développeurs ne croient pas à ce Microsoft Store et restent très réticents à proposer leurs œuvres via ce canal de distribution.

Certains vont nous parler des applications classiques Win32 (Applications classiques Windows) ou des PWA (Applications WEB) pour relancer ce store mais honnêtement qui y croit vraiment ? En abandonnant les Windows Phone, Microsoft a fait bien plus de mal que le simple abandon de smartphones qui se vendaient moins que ce qu'il espérait.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site smartphonefrance.info que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
90% d'applications nouvelles en moins sur le Microsoft Store Reviewed by Portail SoftMaroc on 03:48 Rating: 5 Après avoir fait le choix d'abandonné la production de Windows Phone et le développement de son système Windows Mobile, Microsoft n...



Aucun commentaire: