Apple imagine un Siri qui reconnaît la voix de son maître - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
18 octobre 2018

Apple imagine un Siri qui reconnaît la voix de son maître



Dans l’histoire de l’iPhone, l’identification de l’utilisateur est passé par plusieurs stades, dont l’aspect biométrique est aujourd’hui celui qui prédomine. Après l’empreinte digitale, et la reconnaissance faciale, la prochaine méthode d’authentification pourrait être la voix.

En effet, selon un nouveau brevet d’Apple publié sur le site web du bureau américain des brevets. La firme à la pomme étudie la possibilité d’utiliser la voix de l’utilisateur pour reconnaitre ce dernier, et déverrouiller l’appareil.

Le brevet en question se nomme « Déverrouillage d’un appareil grâce à la reconnaissance vocale« , et le titre est assez explicite. Si ce brevet est utilisé dans de futurs produits, cela pourrait permettre aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad, de s’authentifier grâce à leur voix.

D’après les documents du brevet, l’appareil pourrait créer une « empreinte vocale » de l’utilisateur, en utilisant plusieurs exemples de leur façon de parler. Cela permettrait notamment d’effectuer des comparaisons pour les futures authentifications.

Cette reconnaissance vocale pourrait prendre en compte différentes altérations comme un voix enrhumée, nasale, ou encore plus silencieuse, pour couvrir les différents cas de figure.

Deux méthodes sont suggérées pour activer la reconnaissance vocale, une fois qui nécessite un mot-clé, et une autre qui se faire naturellement sans mot-clé.

Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci, se transformera en nouveau système d’authentification dans les prochains iPhone. Cependant cela donne une idée des améliorations étudiées par Apple pour ses produits.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site iphon.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Apple imagine un Siri qui reconnaît la voix de son maître Reviewed by Portail SoftMaroc on 03:15 Rating: 5 Dans l’histoire de l’iPhone, l’identification de l’utilisateur est passé par plusieurs stades, dont l’aspect biométrique est aujourd’hu...



Aucun commentaire: