eBay vient de lancer un service de reprise immédiate de smartphones. Baptisé Instant Selling ce service permet de récupérer immédiatement de l’argent sous forme de bons d’achat eBay.
La plateforme explique : « ce nouveau programme permet aux consommateurs de vendre leurs appareils en étant payé instantanément avec un voucher eBay, sans avoir à se soucier du processus de vente » explique eBay sur son blog. Et d’ajouter : « le processus complet ne prend que quelques minutes, du début au paiement ».
eBay.com s’attaque à la reprise de smartphones avec un système où le consommateur récupère son argent immédiatement
Concrètement, en visitant le microsite eBay.com/s/phone un formulaire invite a choisir la marque et le modèle du smartphone – Apple, Samsung, LG, Google, Motorola, BlackBerry, OnePlus, HTC, Kyocera, Huawei, et bien d’autres marques moins connues sont disponibles.
Une fois toutes les informations entrées, dont l’état du smartphones et les accessoires disponibles dans la boîte, eBay donne immédiatement un prix. Si l’utilisateur choisit d’aller plus loin, l’application lui demande quelques photos du produit, de vérifier l’annonce puis d’accepter les CGU.
On peut alors obtenir immédiatement le bon d’achat. eBay s’occupe de vous envoyer une étiquette a imprimer et coller sur votre colis. Ce dernier sera vérifié – et on peut lire dans l’écran de confirmation qu’en cas de non conformité, l’utilisateur pourra être facturé du montant du bon d’achat.
The Verge a calculé que l’offre d’eBay est plutôt une bonne affaire en comparaison d’offres similaires chez des grandes enseignes aux Etats-Unis. Ainsi, par exemple, un iPhone X 64 Go débloqué rapporte 679 dollars sur eBay contre 525 dollars dans le meilleur des cas, c’est à dire via le programme américain de reprise d’Apple.
Pour eBay, de plus en plus menacé par Amazon, c’est une nouvelle étape vers la vente instantanée. Pour l’heure on ne sait pas si eBay prévoit de lancer un tel service en France – gageons qu’il aurait énormément de succès.
On ne connaît pas également encore ses limites – vu qu’il est possible pour un ressortissant Français résidant en France de lister des objets dans d’autres déclinaisons d’eBay. Que pensez-vous de ce programme de reprise ? Partagez votre avis dans les commentaires.
Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site phonandroid.com que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.